20130911

Il n'y a pas d'hommes inférieurs

Ces riches, les magnats, qui ne savent pas combien ils possèdent, et emmènent leurs richesses d'un bout à l'autre et les accroissent de tous les moyens, de tout trahison et de toute ruse, ne sont pas des hommes inférieurs.

Les politicards qui disent qu'ils sont les seuls qui « savent », qui jouent du théâtre chaque instant et à mi-voix disent : «comment je te moque d'eux ! » , ne sont pas des hommes inférieurs.

Les juges, les médecins, les prêtres et ceux qui vendent et achètent l'angoisse, la douleur et la peur ne sont pas des hommes inférieurs.

Les policiers, les travailleurs au port, tous les soumis et les esclaves qui humilient avec plaisir chaque mendiant Odyssée, ne sont pas des hommes inférieurs.

L'huissier, ou le directeur fanfaron qui regarde de haut n'est pas un homme inférieur.

L'amant qui mieux prend du plaisir par le pouvoir du mensonge n'est pas un homme inférieur.

Le voisin qui est devenu riche et chaque moment dit « tu vois ? Nous ne sommes pas la même chose » n 'est pas un homme inférieur.

Moi que je m'en fous lorsque certains font leurs complots, je ne suis pas un homme inférieur.

Simplement, on est des hommes.